À PROPOS

La société Les Films Invisibles est née en mars 2014 d’une passion pour les images et d’une envie de cinéma, au cœur même des Cévennes.

Depuis sa création, elle s’attelle à décrire la multiplicité des cultures et des identités, à explorer les rapports complexes entre l’homme et la nature, que ce soit à travers la fiction ou le documentaire. Cette dimension fait partie intégrante de son identité, qu’elle développe au niveau national et international en poussant la collaboration avec des pays tels que la Bulgarie, la Turquie, le Canada.

Les Films Invisibles visent à tisser des liens étroits avec la jeune génération artistique de ces nations (et parfois moins jeune) – à travers des projets de résidence et expositions – menant ultimement à bien des coproductions autour de projets cinéma et télévisuels. Elle s’attache aussi à accompagner des auteurs locaux dans leur envie de création, à développer une dynamique culturelle positive dans la région, collaborant étroitement avec les institutions culturelles d’Occitanie (scènes nationales, festivals cinéma).

Les Films Invisibles, c’est un creuset où se fondent les sensibilités et les visions d’auteur autour d’une dynamique centrifuge d’échanges et de découvertes.

 
 

img094